BODEGA PENAFALCON RIBEIRA DEL DUERO

Vos bons plans concernant les visites de châteaux

Modérateur: cepages64

BODEGA PENAFALCON RIBEIRA DEL DUERO

Messagepar cepages64 » 15 Octobre 2018, 07:19

Après avoir visité PROTOS nous voulions visiter une Bodega à taille Humaine.
C'est chose faite.
Bon, au début cela commence mal.
Visite à 18h00 et nous nous retrouvons dans une zone industrielle dans un hangar.
Bien accueilli par le propriétaire Casimiro et son épouse qui parle notre langue.
30 minutes de visites ou notre hôte nous parle de vieux outils accrochés au mur, uniquement en Espagnol et à une vitesse folle, pas intéressant !
Ensuite on passe à la dégustation, autour d'une table assis sagement sur des bans et tabourets.
3 vins à déguster.
Le premier est un 2014,avec une robe magnifique, rubis, un nez assez dérangeant, sur le porto ou xeres, c'est "très spécial" !!!
Le second vin est un 2006, 30 mois de barrique et là cela devient intéressant, le registre change, c'est un très beau vin qui présente aucune trace d'évolution et qui vous tapisse le palais de fruits rouge et noir, avec une caudalie infinie.
Le troisième est un 2004 avec 36 mois de vieillissement en barrique.
C'est mon préféré, on en redemande tellement c'est bon !
J'ai opté pour l'achat de ce vin, à 33€ la bouteille c'est un très beau rapport qualité prix et j'aimerais le faire déguster à l'aveugle , il en bluffera plus d'un !
La charmante épouse de Casimiro a fait de son mieux pour nous parler dans un bon Français, les détails de la vente à des "Chinois" de 300 bouteilles à 1000€ pièce ne sont que de "l'anecdote" dont on pourrait se passer, mais le personnage est souriant, et passionné.
J'aurais juste voulu qu'il nous parle plus de sa vigne ( 12 hectares en Tempranillo) et de ses chais.
Je recommande sans problème, même avec une dégustation à 20€/ personne, justifié par la qualité des vins servis.
Le vin c'est plein de fer, j'aime pas les épinards, donc je bois du vin
cepages64
Site Admin

Retourner vers Visites de châteaux