Casillero Del Diablo 2006

Vous avez aimé un vin, venez nous faire partager ce coup de cœur

Modérateur: cepages64

Messagepar cepages64 » 18 Mars 2008, 18:16

Cet été sur un Image

ce vin dégusté ce midi avec un couscous, vous raviera.

Une robe rubis sombre, un nez moyen mais flatteur, agréable en bouche, un retour des
plus agréable et qui passe bien malgré ses 13,5°.

3 bouteilles achetées= 15€90 soit 5€30 la bouteille, pour découvrir un vin sympa du Chili.

J'en ai repris !
Le vin c'est plein de fer, j'aime pas les épinards, donc je bois du vin
cepages64
Site Admin

Messagepar TheBoss » 26 Mars 2008, 09:46

Sur le conseil de notre ami cepages64, rencontré à Carrefour ;) , je me suis procuré une bouteille de ce nectar.

Je confirme le coup de cœur, mais allez prêcher un convaincu .... J’adore les vins sud-américains !

Rassurez-vous, je préfère quand même nos vins Français ....

Bref, rien de plus à dire que cepages64, si ce n'est de vous hâter dans cette grande surface pour aller faire vos emplettes.

Image

Couleur

Rouge

Provenance

CHILI - Central Valley

[justify]L’histoire du vin Chilien a débuté avec l’arrivée des premiers conquistadors espagnols au 16ème siècle. Petit à petit, favorisé par l’environnement naturel exceptionnel et les conditions climatiques propices à la viticulture, le Chili devient un grand producteur de vin mais qui ne sont pas de grande qualité.[/justify]

[justify]C’est à partir du 19ème siècle, avec l’arrivée de cépages français et de la modernisation des technologies viticoles, que le vin chilien prend une place importante sur le marché. Il est aujourd’hui le 5ème exportateur mondial de vin.[/justify]

Appellation et Cépages

[justify]Le Cabernet Sauvignon est un cépage noir noble, tardif, qui se plait sur des terrains maigres et secs. Il fournit des vins de longue garde, qui vieillissent en prenant du corps et de la souplesse.[/justify]

[justify]Mondialement reconnu, c'est le cépage le plus en vogue à l'heure actuelle : il est partout chez lui. Parfois d'une incroyable complexité, il peut être riche sans être trop alcoolisé et faire preuve d'une harmonie subtile entre le bouquet et le corps.[/justify]

Producteur, Vignoble, Vinification

CONCHA Y TORO

[justify]La légende a aujourd'hui plus d'un siècle : pour tenir éloignés les intrus, Don Melchor de Concha y Toro fit courir le bruit que le diable hantait la cave dans laquelle ses vins étaient stockés.[/justify]

[justify]Aujourd'hui, Concha y Toro est le plus gros producteur du pays et premier exportateur de vins chiliens au monde
Concha y Toro allie savoir-faire traditionnel et maîtrise des derniers acquis de l'oenologie moderne.[/justify]

[justify]Fondée en 1883 et modernisée dans les années 80, cette Bodega génère environ 130 millions de bouteilles. Son siège, à Pirque, est l'un des rares haut-lieux du tourisme viticole au Chili.[/justify]

[justify]La maison a deux gammes de grande réputation dont le Casillero del Diablo. Elle produit également un vin considéré comme le meilleur vin rouge chilien, en partenariat avec le château Mouton-Rothschild.[/justify]

[sub][small]source internet[/small][/sub]
Image
TheBoss
Site Admin

Re: Casillero Del Diablo 2006

Messagepar cepages64 » 27 Juillet 2018, 08:04

Bu ce week-end deux bouteilles "oubliées" de Casillero del diablo 2008 et 2010, rouge.
Et bien, nous avons été agréablement surpris.
Depuis les derniers millésimes ( 2014 et 2015) je n'en achetais plus car je trouvais qu'il était trop sur des notes torréfiés, à la limite du buvable et supportable.
En fait ces notes se sont estompées au fil des années.
La robe est grenat soutenue, aucune note d’évolution.
Le nez s'est assagit et est très agréable.
En bouche, c'est bon, voir très bon, avec une belle caudalie.
Ce vin est proposé souvent en FAV aux alentours des 7€ et il les vaut bien surtout quand on sait attendre.
Le vin c'est plein de fer, j'aime pas les épinards, donc je bois du vin
cepages64
Site Admin

Retourner vers Coup de cœur