Monbazillac Chateau du Rauly 1999

Les vins d’appellation Diverses

Modérateur: cepages64

Messagepar pottoka2004 » 15 Janvier 2008, 10:33

Les coteaux de Monbazillac au sud de la Dordogne, à sol argilo-calcaire partagent avec les coteaux voisins de Colombier, Rouffignac de Sigoulès, Saint Laurent des Vignes et Pomport, la bonne fortune et l’honneur de produire le vin blanc, fin, liquoreux, parfumé, connu dans le monde entier sous le nom de MONBAZILLAC.

Le Château du Rauly est situé à flanc de coteaux, sur un sol argileux avec une exposition nord. Situé sur la Côte Nord de Monbazillac (de réputation historique), il bénéficie d'un sol argilo-calcaire et d'un microclimat exceptionnel. Tous les facteurs sont réunis pour permettre au Botrytis Cinerea (pourriture noble) de se développer dans les meilleures conditions et ainsi aboutir à la production d'un grand Monbazillac.

Le GAEC produit plusieurs Appellation d’Origine Contrôlé :

Monbazillac
Bergerac Rouge
Côtes de Bergerac Moelleux
Bergerac Rosé
Bergerac Sec

site internet: http://www.vignerons-perigourdins.com/index.adml?s=882097301133629916312&r=16

Cet exellent vin que j'ai bu ce midi à accompagné avec bonheur un foie gras mi-cuit "Maison" fait par mon beau-frere ;)(il est cuisinier) sur un pain de campagne "Maison" fait par moi-meme (vive la machine à pain):P:):).

Y a pas de raison, moi aussi j'ai le droit de me soigner avec des bonnes choses......:::D::D::D
Je vais faire un trou dans la cave de Cepage64 et lui boire tout son vin.
pottoka2004
Amateur

Retourner vers Divers