VENTE DE VIN SUR INTERNET

Quelque chose à dire et à clamer haut et fort ?

Modérateur: cepages64

Messagepar cepages64 » 04 Janvier 2010, 17:32

Je commence cette nouvelle année par un coup de gueule !

[img align=c]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/doh%21-45.gif[/img]

J'en ai marre de voir fleurir des annonces RIDICULES sur les supports du web, tels LEBONCOIN, EBAY et autres....

Je ne parle pas des "arnaques" pratiquées par des gangsters de la cybercriminalité et des petits voyous à la bonne semaine, car c'est une autre affaire, mais des personnes qui ont hérité d'une bouteille ou d'une cave complète ( ou qui se sont vu l'offrir) et qui mettent en vente ces bouteilles.

Alors là, cela va du ridicule au grotesque, quelques exemples:

-Tirés des annonces gratuites d'EBAY:

1-VIN Superbe 1er CRU classé de SAUTERNE 1988

CHATEAU "RABAUD PROMIS " 1er CRU CLASSE et 2e grand Cru de SAUTERNE après CHATEAU YQUEM. Millesime1988 année exceptionnelle pour ces vins d'exception.
Bouteille ,étiquette ,bouchon et quantité en parfait état.
Valeur commerce + de 130€ pour ce cru. Vendue 60€

Mon commentaire:
Vous croyez faire une bonne affaire ? ce vin est côté 22€42 sur IDEALWINE, perso je ne débourserai pas plus de 25€ pour cette bouteille annonçée au départ d'une valeur de 130€ !

2-VIN DE QUALITE

VEND VINS DE GRANDE QUALITE ACHETES FIN SEPTEMBRE (facture à l'appui) :

MONTAGNE ST EMILION - Chateau GUILLOU 2005 Achat 23 €/bouteille vendu 18€HAUT MEDOC - Chateau de BRAUDE 2006 Achat 30.90€/bouteille vendu 25 €ST EMILION GRAND CRU- Chateau HAUT LA GRACE DIEU 2006 Achat 46.10€/bout vendu 41 €SAUTERNES - Chateau FONTEBRIDE 2005 Achat 49.80€/bout vendu 45€

-Mon commentaire:
Aucun de ces vin ne vaut ces prix qui sont 3 fois plus chers que la normal!

Il s'agit ici ,puisque la personne précise qu'elle dispose de la facture à l'appui, de quelqu'un qui s'est fait abusé et qui essaye de revendre sans trop de perte ces vins payés BEAUCOUP trop cher !

3-une bouteille de lafite rotschild 1999

une bouteille de lafite rotschild (pauillac ) , rouge ,1999 , conservée en cave à vin.
Prix 660€
Mon commentaire:

Le prix constaté sur IDEALWINE est de 257€, soit presque 3 fois plus cher !
Cette même personne avait tenté de vendre cette bouteille 1000€ sur Ebay, en vente normale.

4-BOUTEILLE DE GRAND VIN DE BORDEAUX ST EMILION 1970

Bonjour je vends une bouteille de grand vin de bordeaux chateau troquard 1970
st georges st emilion
Prix 80€

Mon commentaire:
Il s'agit ici d'une personne qui pense que l'ancienneté de la bouteille ( 1970) fait le prix et la rareté .

Personnellement je ne donnerais pas plus de 10€ !

5-vin de collection

une bouteille de vin de château neuf du Pape, appellation contrôlée, de 1941; c'est un vin grandiose , roi de la vallée du Rhone. Idéal collectionneur
Prix : 1000 €

Mon commentaire:

Une personne qui pense détenir la bouteille du siécle, à part l'année 1941, vin imbuvable certainement, pour collection !

6- grand vin

bouteille de vin geoboam 3litre 05 charmes chambertin grand cru année 1988
Prix 3000€

Mon commentaire:
Outre les fautes d'orthographe, 3000€ pour cette bouteille c'est UN GAG !!!!
Son prix pour moi ? 100 à 150€ maximum

J'arrête ici car il y en a des dizaines.

Avec le NET, je ne comprends toujours pas que l'on puisse proposer des bouteilles de vin à
ces prix !

Un peu de retenue tout de même !
Le vin c'est plein de fer, j'aime pas les épinards, donc je bois du vin
cepages64
Site Admin

Retourner vers Coup de gueule !