Hélène DARROZE, 2 étoiles au guide Michelin sur Téva

Une émission télé ou radio, un article dans un journal a ne pas louper ? venez nous informer ici.

Modérateur: cepages64

Messagepar cepages64 » 04 Décembre 2007, 17:27

Jolie émission que celle présentée par Les dossiers de Téva à 20 h 50 le
mercredi 19 Décembre 2007. (sur la chaine Téva)

A l'école des grands chefs

Ce soir Hélène Darroze, issue de notre région du Sud Ouest ( auberge familliale à Villeneuve de Marsan).:cool:

L'une des 2 femmes à avoir obtenu 2 étoiles au guide Michelin !

Reportage dans son établissement Parisien

Durée 2 heures ( ça tombe bien le mercredi il n'y a rien d'interressant sur les autres chaines).
Le vin c'est plein de fer, j'aime pas les épinards, donc je bois du vin
cepages64
Site Admin

Messagepar cepages64 » 14 Décembre 2007, 19:38

Voiçi le programme de cette soirée !

Partout dans le monde, la gastronomie française est célébrée pour son inventivité et son éternel renouvellement.

Marielle Fournier est partie à la rencontre des grands chefs sur qui tout repose.

Bruno Clément par exemple, connu en France comme «le pape de la truffe», en dira plus sur ce champignon très apprécié.

Mais la formation est une étape fondamentale dans le cursus d'un cuisinier qui veut tenir un établissement gastronomique.

Les caméras suivent le quotidien de jeunes apprentis qui ambitionnent l'excellence.

Des autodidactes ont cependant réussi leur parcours.
Ainsi, Michel Bras a ouvert un Relais & Château à Laguiole et a obtenu trois étoiles au guide Michelin.

D'autres chefs et un sommelier témoigneront également du travail à fournir pour atteindre les sommets.

Donc cette émission ne sera pas entiérement consacrée à Hélène DARROZE.
cepages64
Site Admin

Messagepar cepages64 » 24 Décembre 2007, 10:56

J'ai bien fait de regarder cette émision, d'autant plus que le mercredi soir, les programmes télé=BOF

C'est toujours un régal de voir et d'écouter Enrico Bernardo meilleur sommelier du monde 2004.

Avec son accent méridional (originaire d'Italie) , quand il parle du vin, on ne se lasse pas de l'écouter.
Il ne parle pas que des plus grands crus classés, mais de découvertes de la vallée du Rhône, du saint-joseph ,du cairanne, des vins suisses.

Actuellement il travaille au restaurant "V" du George V à Paris.

-Beau reportage sur Michel BRAS et sur ces jeunes apprentis qui se donnent les moyens de devenir un jour "le grand chef Français "!

-Beau reportage également sur le roi de la truffe, Bruno Clément , qui a ouvert depuis 20 ans , dans la maison de sa grand-mére, "la campagne Mariette", son restaurant: CHEZ BRUNO, à 83510 LORGUES.

Ce restaurant est dédié à la truffe.

Un petit lien:cliquez içi

Que j'aime ces émissions !!!

Le vin contient du FER, je n’aime pas les Epinards, donc je bois du VIN
cepages64
Site Admin

Retourner vers A voir !