FOIRE AUX VINS MAGASIN LECLERC

C'est ici !

Modérateur: cepages64

Messagepar cepages64 » 16 Septembre 2008, 17:21

Ayant reçu et parcouru le catalogue de la FAV leclerc , voiçi mes impressions:

Pas grand chose dans le sens ou la plupart des vins proposés sont en millésimes 2006, alors que chez la concurence on les trouvent dans le millésime 2005, nettement meilleur !

Si l'on compare les prix avec d'autres magasins, ils sont à peu près IDENTIQUES, au centime près !

Les achats se feront en fonction de la possession de la CARTE MAISON, qui offre 10 % en bons d'achats !

J'ai noté quelques vins qui me paraissent interressant :

-CHATEAU LANESSAN, Haut-Médoc,rouge, 2006 à 10€95 la bouteille.

Déjà bu du 2001 et 2003, c'est d'un bon rapport, dans la lignée du LAROSE TRINTAUDON (un poil au dessus).

-CHATEAU CAMBON LA PELOUSE, Haut-Médoc, cru bourgeois supérieur, rouge 2006 à 12€50 la bouteille.
Plusieurs fois dégusté ( et notamment lors des soirées avant-première dans différents millésimes), c'est un vin qui demande un peu de patience, mais qui s'affine avec le temps et procure du plaisir (une bonne bouteille du dimanche).

-CHATEAU DE FIEUZAL à 1€ de moins qu'à CARREFOUR ( c'est toujours cela de pris !)

Voilà c'est à peu près tout
Le vin c'est plein de fer, j'aime pas les épinards, donc je bois du vin
cepages64
Site Admin

Messagepar cepages64 » 23 Septembre 2008, 05:58

:) :) :) :) :) :)

Hier soir, avant-première au LECLERC sur le BAB.

Les invitations précisent 20h30, nous arrivons à 20h20 et les portes sont fermées et il y a
une cinquantaine de personnes qui patientent !

Déjà pour moi, c'est un bon point, pas d'ouverture prématurée !

20h30 les portes s'ouvrent et des hôtesses demandent les invitations !

Un second bon point, on aura pas de "spéculateurs" ce soir avec nous !

Tout est en rayon, un peu la bousculade, mais c'est bon enfant !

Un peu plus de vin que proposé sur le catalogue, mais malgré tout beaucoup de 2006, le 2005 se fait plus rare.

Nous laissons les acheteurs dans les rayons et nous dirigeons vers les superbes buffets et commencons la dégustation des vins proposés .

J'ai apprécié le CADILLAC PEYREBLANQUE
2006, selection de grains nobles à 13€75 la bouteille et le BELLEFONT BELCIER 2006 Saint-Emilion Grand Cru Classé à 28€.

Comme chaque année, les buffets et dégustations sont IRREPROCHABLES, tant en qualité qu'en quantité, et il y régne une bonne humeur entre AMATEURS, point vu de spéculateurs, ou alors ils se faisaient discrets !

BRAVO à cette enseigne et à ce magasin !

Je pense que le chef du rayon vin de cette enseigne doit avoir un directeur de magasin qui lui fait confiance et qui aime le vin !!!!
Le vin c'est plein de fer, j'aime pas les épinards, donc je bois du vin
cepages64
Site Admin

Retourner vers Foire aux vins, promos