Les Chais Dando à Soorts Hossegor

Vos bonnes adresses de cavistes

Modérateur: cepages64

Messagepar TontonCristobal » 19 Novembre 2007, 22:24

Situés dans la zone artisanale Pedebert à la sortie de Soorts en direction de Seignosse vous trouverez les Chais Dando.

J'y suis allé samedi matin par curiosité et pour continuer mes prospections pour mon futur mariage.

L'agencement du magasin est plutôt sommaire, mais on peut trouver un joli coin en chêne massif (je crois) pour les armagnacs,cognacs,whiskys et accessoires.

A première vue il me semble qu'il y a plus de choix qu'à cashvin notamment pour les champagnes d'entrée de gamme.
Autre chose très intéressante la possibilité d'acheter des bières du monde à l'unité.

L'accueil est tout autant chaleureux et il y a beaucoup de passage on voit qu'il y a une clientèle d'habitués !

Je leur ai demandé du vin rouge à moins de 6€ pour accompagner mon menu de mariage (j'ai une préférence pour le Bordeaux plutôt qu'un Madiran ou un Cahors par exemple).
On m'a proposé 2 bouteilles:
Chateau Gendre 2005 (Graves) à 6.10€
Chateau Suau 2003 (Premières Côtes de Bordeaux) à 6.00€

Et en plus de ça j'ai pris un beaujolais nouveau Didier Desvignes à 5.30€ que je n'ai pas encore goûté :D

Si vous voulez vous faire une idée plus précise sur leur choix de bouteilles et une vue panoramique du magasin cliquez ici : http://www.les-chais-dando.com
Dernière édition par TontonCristobal le 19 Novembre 2007, 22:30, édité 1 fois.
TontonCristobal
Amateur

Messagepar cepages64 » 20 Novembre 2007, 18:16

Merci pour l'information du magasin à Soorts Hossegor, j'y ferais un tour à l'occasion.

Félicitations (d'avance) pour le mariage !!!

Concernant la recherche de vin, il faudrait essayer le Chateau Lesparre en Graves de Vayres, vendu à 6€ la bouteille et le Chateau Laroche en Côtes de Bourg dans le même ordre de prix à carrefour.

Sachant que lors des fêtes il y a souvent une promotion sur le Laroche ( 4 achetées et 2 gratuites) si que fait 4€ par bouteille.

De plus (tout dépend du nombre d'invité au mariage) l'on peut négocier les prix avec le chef de rayon .

Pour ce qui est du blanc, essayez un tariquet (chez monique , cave du BAB, dans la rurique ad-hoc) ou un colombelle ou florembelle, vin blanc sec très réussi et dans cette gamme de prix.

P.S Si je peux me permettre un conseil, pour un mariage ( tout dépend du menu) il vaut mieux servir un bon vin blanc, un bon vin rouge et éviter le rosé.

Cela fait trois vins et après l'apéro, mieux vaut éviter les mélanges !!!:lol:

cordialement
Le vin c'est plein de fer, j'aime pas les épinards, donc je bois du vin
cepages64
Site Admin

Messagepar TontonCristobal » 20 Novembre 2007, 22:00

Merci pour les félicitations et les conseils ;)

Pour ce qui est du choix des vins pour mon mariage je vais en profiter pour rebondir sur ce sujet dans un autre post.
TontonCristobal
Amateur

Retourner vers Cavistes