CHATEAU DE CAVANAC, A 5 MINUTES DE CARCASSONNE DANS L'AUDE

Un bon hôtel, un bon gîte relais étape, vite faites nous en profiter !

Modérateur: cepages64

Messagepar cepages64 » 01 Novembre 2009, 08:30

Profitant d'une escapade de 4 jours, sans les enfants, nous décidons de rendre visite
à nos voisins du SUD-EST.

Au programme,l'AUDE et l'HERAULT .

Bien entendu, des visites de domaines sont programmées !

Nous avons eu un temps magnifique durant notre périple et de belles adresses d'hôtel et restaurant à partager.

Tout d'abord,nous dormons à l'hôtel MERCURE *** juste à côté de la cité de CARCASSONNE.

Rien à dire, hôtel moderne bien placé ( 300 métres de l'entrée de la cité), la chambre est suffisante en terme de surface, propre, mais il faisait très chaud ?

J'ai bien essayer d'utiliser la climatisation, mais rien 'y a fait.

Bref , nous avons dormi la fenêtre ouverte.

Le lendemain, petit déjeuner CONTINENTAL, il n'a rien à redire, tellement c'est copieux et varié.

Le bilan: Je recommande car bien plaçé, si vous ne voulez pas reprendre la voiture après le repas du soir ( pris dans un restaurant dans la cité , voir rubrique restaurant).

cliquez ici pour le site hotel mercure

Sinon, à 5 minutes de là, en voiture, il y a LE CHATEAU DE CAVANAC *** !

Et là, je dois dire que nous avons largement préféré cet hôtel-restaurant.

Campé dans un chateau ( plutôt une énorme demeure ) vous dormez dans des chambres immenses, entièrement restaurées avec goût, des salles de bains modernes, bref on s'y sent bien.

On y trouve une piscine, un billard américain, courts de tennis et sauna.

Egalement sur place, un bar pour prendre l'apéro tranquille, également sur une des terasses.

Le + de cet hôtel, situé dans un petit village au calme, c'est qu'il produise un vin de domaine que l'on déguste le soir en dinant au restaurant.

Et là, je dois dire que l'on s'est régalé.

Un menu à 42€/personne, tout compris.

Je recommande vivement ce menu, copieux, frais et bon et arrosé des 3 vins du domaine.

Vous mangerez dans une ancienne écurie, magnifique.

Le bilan: Je recommande vivement, superbe adresse , où l'espace d'un moment l'on se retrouve au début du siècle et l'on méne " la vie de chateau".

cliquez ici
Le vin c'est plein de fer, j'aime pas les épinards, donc je bois du vin
cepages64
Site Admin

Re: CHATEAU DE CAVANAC, A 5 MINUTES DE CARCASSONNE DANS L'AU

Messagepar cepages64 » 17 Juillet 2017, 07:48

Un nouveau passage à Carcassonne et nous en profitons pour réserver une chambre et une table pour une nuit.
l’Accueil est parfait et souriant, notre chambre la "Benoite" est spacieuse, grande salle de bains avec double vasque, baignoire et grande douche.
Le repas en extérieure est toujours aussi bon.
Facturé 45€ par personne, avec une bouteille de vin rosé, une bouteille de vin blanc et une bouteille de vin rouge.
le choix dans le menu, 10 entrées, puis une autre entrée (4 choix) puis 10 plats, plus fromage ou dessert très bon et copieux.
Nous avons opté pour une terrine de foie gras au muscat, et un demi homard.
Puis huîtres chaudes et cassolettes d'escargots à la carcassonaise, excellent et copieux.
En plat, un cassoulet succulent et un tournedos de canard rossini.
Poire belle-hèlène te fromage, café et une bonne nuit.
Service efficace et souriant, continuez comme ça, nous reviendrons avec plaisir.
http://www.chateau-de-cavanac.fr/
Le vin c'est plein de fer, j'aime pas les épinards, donc je bois du vin
cepages64
Site Admin

Retourner vers Hôtels et Gîtes