6eme SALON DES VINS ET DE LA GASTRONOMIE DU 8 AU 11 FEVRIER

Vos bons plans concernant les journées portes ouvertes a venir

Modérateur: cepages64

Messagepar cepages64 » 15 Janvier 2013, 17:58

Biarritz 6ème édition du salon des Vins et de la Gastronomie de Biarritz .

8.9.10 & 11 février 2013

Halle d'Iraty

Horaires :

Le 8 février de 17h à 21h,

Les 9 & 10 février de 10h à 19h,

Le 11 février de 10h à 18h.

Tarif : 6€ Gratuit pour les moins de 16 ans.

Je n'ai pas encore la liste des participants, je ne manquerai pas de la communiquer dès réception.....
Le vin c'est plein de fer, j'aime pas les épinards, donc je bois du vin
cepages64
Site Admin

Messagepar cepages64 » 24 Janvier 2013, 19:22

Je viens de recevoir des invitations pour ce week-end.
Seront présent entre autres:

-Le Domaine du Petit Métris avec leurs vins moelleux, coteaux du layon, chaume, quarts de chaume et les vins blancs secs Savennieres et clos de la marche, allant de 8€40 à 29€ pour le quarts de chaume.

-Domaine Lucien Barrot en Chateauneuf Du Papes avec les cuvées 2007 à 2011 de 19€
à 23€.
cepages64
Site Admin

Messagepar cepages64 » 30 Janvier 2013, 12:54

[img align=C]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/doh%21-45.gif[/img]

Je viens de prendre contact avec la société GLevents qui organise le salon, en demandant s'il était possible d'avoir la liste des vignerons participants.

Réponse SECHE : " On ne divulgue pas la liste, Monsieur."

Bravo, j'ai dû me tromper, il doit s'agir du salon des AGENTS SECRETS !

Déplorable et superbe COM !!!!!!!

Si vous voulez tenter votre chance : 02.98.44.25.33.
cepages64
Site Admin

Messagepar cepages64 » 11 Février 2013, 17:51

Bien, nous sommes allés y faire notre petit tour ce dimanche avec un couple d'amis.

Nous pouvons ENFIN avoir un prospectus avec les noms des participants, à l'entrée du salon, ainsi que de pouvoir acheter des verres INAO pour 2€ avec consigne.

Bravo pour les verres....Par contre toujours nul pour la communication.

L'affichage extérieure est de mieux en mieux au fil des années, des grandes affiches font , enfin, leur apparition dans Bayonne et aux alentours, un bon point.

En discutant avec des vignerons présents au salon, et même s'ils restent discrets sur la somme qu'ils payent pour pouvoir être là, on comprend qu'ils leur faut vendre pas mal de bouteilles pour commencer à gagner de l'argent .....

Cette année ils sont un peu plus nombreux et il y a de la qualité dans les participants.

Ils n'ont pas eu de chance ce week-end avec les matches de rugby ( top 14+ tournoi des 6 nations).

Il serait peut-être JUDICIEUX de déplacer ce salon d'une semaine pour l'année prochaine.

Nous avons commencé par le DOMAINE DE L'HERBE SAINTE en appelation MINERVOIS.

J'ai pris du Chardonnay et du VIOGNIER en blanc, vin très aromatique et agréable, ils seront parfait avec des huîtres, des saint jacques.

Egalement pris quelques bouteilles de leur cuvée rouge 2008 tradition qui me plait énormement.

Ensuite nous avons mangé nos huîtres au restaurant sur place , et de la joue de boeuf super bonne avec pour terminer fromage de brebis et tiramitsu.

Le tout accompagné d'un reisling acheté chez WOLFF DRESCH et un MAGNIFIQUE Chateauneuf Du Pape 2009 de chez BARROT et Fils.

En parlant du DOMAINE BARROT, seul Monsieur BARROT était présent et j'ai bien peur que se soit la seconde et dernière année que nous avons sa présence sur ce salon.

Il était assez réservé, mais je pense que les ventes n'ont pas été à la hauteur de ses espérances et pourtant......

Que son vin est bon.

Nous avons dégusté les Chateauneuf Du Pape en commençant par le sublime 2007, puis 2010 et 2011.

Pas de 2008 car il a vendu sa récolte sans mettre en bouteille, pas satisfait de son vin !

Le 2007 facturé 21€
Le 2009 facturé 19 €
Le 2010 facturé 18€
Le 2011 facturé 17€

Je me suis fait plaisir avec du 2009, ayant encore du 2007 en cave.

J'adore son vin, le 2009 et 2010 promettent à qui ceux sauront attendre quelques années...

Les prix pratiqués sont "doux" au regard de la qualité du vin.

Ensuite un passage-dégustation chez le CHATEAU MAUCOIL, appelation CNDP.

Un vin la Cuvée 1895 ( âge de la vigne) qui ne nous a pas emballé, par contre un très beau CNDP 2009 rouge à 19€ et un très élégant CNDP PRIVILEGE 2009 à 35€ 50.
Très épicé, beaucoup de matières et qui promet ....

Un arrêt au DOMAINE DU PETIT METRIS avec dégustation d'une très grande partie des vins blancs.

Toujours une belle gamme de SAVENNIERES ainsi que des CHAUMES, QUARTS DE CHAUME et COTEAUX DU LAYON.

A noter la présence de la maison TRINTIGNANT mais avec beaucoup moins de monde cette année ( et c'est tant mieux ) ainsi que JEAN LOUIS DROUT ( et c'est tant mieux également) !!!!

Pas eu le temps de s'arrêter au stand GAVIGNET BETHANIE, en Bourgogne ainsi que le DOMAINE AMBLARD en appelation Côtes de DURAS, ce sera pour l'année prochaine !!!

Une dernière petite chose...Il y a un très beau stand.... D'épices à l'entrée du salon, sans vouloir abuser il serait préférable de le placer dans un coin, car TOUTES les dégustations des stands à côté se soldent par....Un côté très épicés de leurs vins...Ah les volatiles....
cepages64
Site Admin

Retourner vers Journées portes ouvertes