A lire , important !

La chartre et le réglement du forum, a lire et a accepter avant de poster.

Modérateur: cepages64

Messagepar cepages64 » 19 Février 2007, 18:45

Amateur de vin, depuis que, comme obelix, je suis tombé dedans, j’ai recherché sur le WEB, en vain, des passionnés comme moi, dans notre belle région.

Aussi , je me propose d’animer ce site et de le faire vivre , uniquement entre particuliers.

En échangeant de bonnes adresses, des bons plans, des expériences, de commenter des visites de chais, vignobles et de toutes nos belles régions viticoles de France.

Pour l’instant et sans vouloir « éjecter » des personnes amatrices de bons breuvages, je voudrais cantonner ce site aux habitants des PYRENEES ATLANTIQUES et des LANDES.

Précision importante:

Toutes les personnes de France, Navarre et autre, sont les bienvenues, la phrase du dessus se veut "explicative "de la phrase ci-dessous.

C'est à dire qu'il sera difficile pour les personnes éloignées de nos départements de participer à des dégustations, rencontres et autres !

Fin de la précision.

Si dans l’avenir nous étions assez nombreux, pourquoi ne pas organiser des sorties, des repas comme cela se fait dans d’autres régions et se retrouver chaque année aux foires aux vins des grandes surfaces en avant-première, par exemple.

Le forum est un lieu d’échanges et de rencontres, où chacun pourra livrer ses impressions et réflexions sur le thème du vin.

Aussi je demanderais d’éviter d’autres sujets, que ceux en rapport avec notre passion, il existe d’autres forums pour cela.

En participant à ce forum, vous vous engagez à respecter les autres membres et ne pas tenir de propos vexant, racistes ou autres ,chacun sera libre de s’exprimer.

L’union faisant la force, il arrive souvent que certaines personnes aient des » bons plans » sur des vins, mais ne puissent en acheter car les frais de ports sont prohibitifs.

En se regroupant il est possible d’obtenir des prix plus attractifs.

ATTENTION, ce site, n’a pas pour raison de commercialiser ou de favoriser quiconque mais de faire partager à d’autres amateurs des vins qu’ils achètent régulièrement.

Donc pas d’annonces, mais des propositions de regroupage pourront être proposées.

Ce site pourra évoluer au gré du temps, mais je resterai vigilant quant au contenu.

Voila, maintenant c’est à vous de faire vivre ce site et bienvenu à tous et à toutes !
Le vin c'est plein de fer, j'aime pas les épinards, donc je bois du vin
cepages64
Site Admin
 
Messages: 865
Inscription: 10 Février 2007, 16:30
Localisation: Biarritz

Messagepar TheBoss » 15 Novembre 2008, 21:48

Patrick G a écrit:Salut,

il serait bon de préciser que ce forum est interdit aux habitants des autres départements que ceux cités, ainsi qu'à ceux qui cherchent partout les vins plaisirs qui nous font vibrer même quand on est à la production. Je ne vois pas pourquoi, il est incontournable de s'inscrire pour ensuite lire qu'il vaut mieux aller voir ailleurs.

bon vent à ce forum qui incite à croire que les seuls passionnés des vins de ces belles régions ne sont que dans ces 2 départements.

bien dommage mais je respecte ces conditions

Cdt

Patrick

Bonsoir Patrick , je pense que tu n'as pas bien compris le philosophie du forum.

Nous ne faisons pas de communautarisme et nous n'avons certainement pas la prétention de penser détenir l'hégémonie dans le domaine des passionnés de vin.

Nous sommes ouvert à tous, et je regrette sincèrement que tu puisses avoir eu cette impression négative, ce n'est pas la vérité.

Quand à l'inscription obligatoire, elle n'a d'autre but que de tenter d'impliquer le posteur et de par la même, mieux le connaitre pour mieux le satisfaire, je ne te parle pas du coté technique qui me donne les moyens d'éjecter les nombreux "robots" et "pollueurs" qui s'inscrivent régulièrement.

Bref, si les conditions te paraissent excessives, elles ne sont là que pour mieux contrôler le contenu, pour éviter de rentrer dans les banalités de certain forum.

Bon post et au plaisir de te lire.
Image
TheBoss
Site Admin
 
Messages: 1028
Inscription: 30 Janvier 2007, 17:48
Localisation: Euskadi

Messagepar Patrick G » 16 Novembre 2008, 06:47

bon, il semble en effet qu'il y ai eu malentendu, car je suis un des rares à avoir donné quelques posts.

je voulais juste en toute sympathie faire remarquer que les critères n'étaient peut-être pas bien tournés pour apporter toutes les indications à ceux qui veulent venir.

Je suis tout à fait solidaire de venir de temps en temps, je crois en plus que vous en avez besoin, plus on est, et normalement mieux c'est.

Quand aux comparatifs que j'ai eu sur mon mail perso, j'ai écris ceci, y'a plus de 15 jours, je ne regardes pas les problèmes qu'il y a ailleurs, sur LPV comme cépage 64 l'a précisé, je lis beaucoup plus de ses CR sur LPV, qu'ici......

pour finir, hier soir j'étais avec des "bearnais" pour une dégust super intéressante sur au autre forum où je retrouve avant tout plein de copains.

Venir vous voir me semblait bénéfique, je vais sur d'autre forums pour apporter de temps en temps mon approche technique, ça permet de mieux comprendre ce que je vis au quotidien dans ma vie de vigneron.

si vous y avez vu une quelconque provoc, désolé, ce n'est pas mon habitude, je ne fais pas parti de ces fouteurs de merde qui racontent et ne font que du mal sous le couvert d'un pseudo, sur tout ce qui se passe dans le monde de passionnés dont je fais parti.

mais attention à ne pas confondre caviste et vigneron, nous n'avons pas du tout le même métier et effectivement sur LPV, certains ont pris la facheuse habitude de briser certains domaines juste parce qu'ils vendent des vins d'une autre région, comme le disait Brassens, "quand on est con, on est con"
ceux là ne méritent pas de s'appeller cavsite, ceux qui bossent avec moi, j'ai de très bons rapport avec eux car ils savent tout faire pour mettre en valeur mes vins à leur juste mesure, la dedans aussi faut savoir respecter le produit

à très bientôt

Cdt

Patrick
Patrick G
Amateur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Novembre 2008, 06:10

Messagepar monta bis » 10 Février 2009, 18:11

Salut Patrick,

Je pense qu'il ne s'agissait pas de béarnais.....mais de bigourdans (peut-être éventuellement celui de Pontacq peut-il être assimilé à un béarnais, et encore ;)).
A très bientôt à Cornélie.
Franck.
monta bis
Amateur
 
Messages: 15
Inscription: 20 Février 2007, 21:38
Localisation: pomarez


Retourner vers Chartre & Réglement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron